Webcom.tv réinvente la proximité

Mardi 17 mars 2020, après de nombreux autres pays dans le monde, la France s’arrête brusquement pour une période indéfinie, les rues se vident, le cœur qui faisait battre la vie économique de nos PMI ralentit au strict minimum. Tous les projets événementiels organisés depuis des mois par l’agence Kayak sont annulés ou reportés. Que faire ? Sombrer, se laisser aller ? Non ! Kayak communication utilisera cette période de vide pour imaginer et créer d’autres solutions de communication pour réinventer la proximité.  Webcom.tv est née !     

Avez-vous déjà éprouvé ce grand plaisir de voir un projet improbable se réaliser ? Eh bien c’est exactement ce que l’équipe de Kayak Communication et de e-Glooprod ont ressenti aux premiers essais sur ce plateau connecté et ce mur vert qui a apporté une teinte de fraîcheur dans les locaux de l’agence. Tout a donc commencé par cette idée et cette volonté d’apporter de nouvelles solutions pour satisfaire de nouvelles attentes. Mais attention, tout n’a pas été aussi simple, car il a fallu intégrer un métier qui ne faisait pas partie du spectre des prestations assurées directement par l’agence. Bien évidemment, comme toute agence, Kayak a toujours assuré des reportages vidéo et toute la partie relative à la production audiovisuelle. Mais de là à produire des émissions en direct, avec des incrustations d’images, une tripotée de micros et de caméras à piloter à partir d’une régie, sans compter la déco, la conception scénique, l’éclairage et l’animation à assurer, avec ou sans prompteur, c’est une autre histoire. Comme quoi, c’est dans les moments de crise que les plus grandes transformations et évolutions se réalisent en général. Car, à l’image de ses ateliers du futurs, baptisés Backcast (www.backcast.fr), Kayak a toujours cru en son adage fétiche illustré par cette citation d’Albert Einstein qui dit que « la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». 

Finalement, webcom.tv s’est révélée être une plateforme très utile depuis les épisodes de distanciation. Non seulement pour offrir de nouvelles solutions de communication, comme les différentes mairies ayant présenté leurs vœux de fin d’année à distance à partir de ses studios, ou encore les différentes entreprises qui se sont affranchies de l’investissement lourd et de la technique pour organiser leurs webinars et rencontres à distance à partir de la web tv, mais aussi pour permettre à l’agence de nourrir ses liens avec l’extérieur. En effet, aujourd’hui, webcom.tv produit ses propres émissions, dont la production phare du moment est celle de « Business Story Talk-Show » qui, chaque semaine, révèle des parcours d’entrepreneurs inspirants. 

Notons, enfin, que l’un des plus grands bénéfices de la création de webcom.tv a été de remobiliser l’équipe Kayak autour d’un projet excitant, fédérateur et hautement instructif. 

Découvrez les émissions de webcom.tv sur son site dédié ou sur Youtube.