top of page
Rechercher

Faut-il encore imprimer des cartes de visite ?

  • Photo du rédacteur: Kayak Communication
    Kayak Communication
  • 11 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 avr.

À l’ère des e-Card et des cartes de visite numériques, peut-on encore se permettre d’imprimer ces petits bouts de papier pour échanger nos coordonnées ? La question mérite d’être posée car, d’une part, la pratique risque de choquer les écolos qui crient au scandale et, d’autre part, force est de constater que tout le monde n’est pas toujours à l’aise avec les supports virtuels.


Pour mieux apprécier ce choix cornélien, imaginez que vous ayez à choisir entre un article de blog sur vous et un reportage rédactionnel dans un support de presse papier. Lequel vous semblera plus valorisant ? Nul doute que votre fierté sera plus grande si l’on vous offre de faire la une d’un magazine ou d’un journal diffusé en kiosque. C’est dire si le papier conserve encore, et peut-être plus que jamais, ses lettres de noblesse. Les écrits restent, dès lors qu’ils sont gravés et imprimés.


La carte de visite reste tout de même le premier support de communication lors d’un premier contact humain, réel. Bien évidemment, comme ces contacts en direct se font de plus en plus rares, la solution consiste à réduire le tirage pour ne pas sombrer dans le gaspillage anti-environnemental. Ce qui n’empêche pas de choisir un papier recyclé et des méthodes respectueuses de l’environnement.


La carte de visite est le premier support de communication pour un premier contact humain réel.

C’est le choix assumé par Kayak Communication, car sans carte de visite « représentative du savoir-faire de l’agence », l’entreprise serait d’emblée considérée comme le fameux « cordonnier mal chaussé ». C’est dans ce contexte que Kayak vous présente ses toutes dernières cartes de visite, au design minimaliste et élégant. Un support optimisé dans la mesure où il incarne, dans un minimum de surface, l’approche professionnelle et créative de l’agence, avec un soupçon d'élégance en plus. Chaque centimètre carré, y compris les blancs de respiration, est étudié pour offrir à nos contacts le meilleur confort de lecture et, surtout, l’envie de garder cette carte car elle pourra toujours servir, un jour ou l’autre.


Comme on dit, « le diable est dans le détail » et une carte de visite qui incarne votre identité est tout sauf un détail. Envie d’étudier la vôtre, qu'elle soit virtuelle ou imprimée ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets de communication… dans leur moindre détail. Car vous ne le savez peut-être pas, mais il y a forcément des "détails" dans votre offre qui peuvent vous sembler anodins alors qu'en réalité, ce sont eux qui peuvent faire la différence. Foncièrement humaine, l'équipe de Kayak Communication saura être à votre écoute et, surtout, à vous aider à naviguer vers le succès !

bottom of page