Loader
Philia Foundation - Kayak Communication
17750
post-template-default,single,single-post,postid-17750,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode_popup_menu_push_text_top,qode-theme-ver-20.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Philia Foundation

Philia Foundation

Fondation caritative

Objectif.

Philia Foundation est une ONG humanitaire Suisse qui finance et accompagne des projets dans les domaines de l’éducation et la santé des enfants et des femmes en Afrique.

La fondation a choisi Kayak en 2019 pour l’accompagner dans la communication de ses différents projets et la mise en œuvre d’une stratégie globale pour assurer le suivi de réalisation des actions entreprises, notamment au Sénégal et au Niger.

Solution.

Branding, conception et structuration des messages et de la ligne éditoriale, création et animation du site www.philia-foundation.org, communication digitale, reportages photos et vidéos sur le terrain, community management sur les réseaux sociaux, référencement digital, conception et présentation de projets d’envergure pour l’Afrique, workshops et brainstorming de conception de projets et d’actions humanitaires pour l’Afrique, communication événementielle et accompagnement pour les cérémonies d’inauguration des projets réalisés (Centre de santé, rénovation et équipements d’écoles en Afrique).

Résultat

Création d’une communauté de près de 2000 fans sur les réseaux sociaux.
Un bond de 10% par mois en moyenne pour le référencement des actions.
Près de 10 000 vues des vidéos sur Youtube en moins d’un an.

Bien que les outils de communication, principalement digitale, soient les mêmes, on ne gère pas la communication de projets humanitaires comme on gère ceux des activités marchandes. L’éthique et l’efficacité sont de rigueur pour une ONG comme Philia Foundation. Le succès d’une action se mesure principalement par son ROI humanitaire qui doit être fondamentalement supérieur aux investissements engagés dans la communication.

En ce sens, chaque action engagée en termes de communication doit se justifier par des apports au moins dix fois supérieurs pour les populations bénéficiaires. Pour cela, la frugalité et la bonne gestion des ressources sont nécessaires.

UNE GESTION DE PROJETS SPÉCIFIQUE À L’HUMANITAIRE

UNE FONDATION AU SERVICE DES POPULATIONS AFRICAINES

L’objectif principal de Philia foundation est d’améliorer l’accès à la santé et à l’éducation pour les personnes les plus défavorisées en Afrique. Apporter leur soutien aux populations à risque et dans les situations d’urgence est la priorité de l’ONG. Pour être à la hauteur de ces valeurs, la Fondation Philia a été officiellement créée en juillet 2017, en tant que branche philanthropique indépendante du groupe Philia. Un groupe dont les actions économiques menées entre l’Afrique et le reste du monde sont principalement guidées par l’éthique et par une volonté d’aider les populations africaines dans leur quotidien, pour une vie meilleure et pour permettre à leurs pays de se hisser au rang des grandes nations.