Backcast, une démarche innovante pour réinventer vos activités futures - Kayak Communication
17041
post-template-default,single,single-post,postid-17041,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,side_menu_slide_from_right,qode_popup_menu_push_text_top,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Backcast, une démarche innovante pour réinventer vos activités futures

Chaque innovation peut illustrer une menace ou une opportunité. Une menace pour ceux qui ne la saisissent pas, une opportunité pour ceux qui sauront en tirer le meilleur profit.

L’intelligence artificielle et le déploiement des voitures autonomes vont réduire considérablement le nombre d’accidents sur les routes. Une menace pour les activités d’assurances, certes, mais aussi un énorme champ des possibles pour les compagnies qui sauront identifier les opportunités de la transition fulgurante de nos modes de vie. Les cryptomonnaies menacent l’intermédiation bancaire ? Et si c’était une belle opportunité pour réinventer la banque de demain ? Le Tricorder X menace l’activité des médecins généralistes ? Et s’il leur permettait d’être encore plus efficaces et plus actifs ? L’internet des objets menace la grande distribution ? Et s’il lui permettait de développer encore plus son activité et sa clientèle ?

Les temps où les consommateurs devaient s’adapter aux technologies est révolu. Aujourd’hui, ce sont les technologies qui s’adaptent à nos modes de vie et à nos besoins de consommation. Les entreprises qui réussiront demain seront celles qui sauront tirer profit de ces technologies, pour peu qu’elles aient une vision pertinente des attentes futures de leurs clients. C’est ce que Kayak vous propose aujourd’hui. Une démarche déployée aux USA et qui, pour la première fois, est développée par l’agence Kayak en France, en collaboration avec des ingénieurs et après de nombreux tests réussis.

Voir le présent avec les yeux du futur !

Backcast by Kayak, c’est d’abord un voyage temporel pour identifier les attentes de vos clients dans les prochaines décennies et vous permettre de réinventer vos activités de demain. Concrètement, notre démarche s’illustre par des sessions thématiques d’une journée. Chaque session consiste en une immersion dans le futur, via des casques de réalité virtuelle, et l’animation d’ateliers de production d’idées prospectives. Nos scénarios sont préalablement étudiés pour votre activité tout en tenant compte de l’Adn de votre entreprise. Ces journées d’immersion s’adressent principalement aux directions générales, directions marketing, responsables innovation et aux ressources humaines. Des sessions particulières sont organisées pour des décideurs institutionnels ou pour des professions libérales, à travers des labs mutualisés. Outre la définition d’une vision pertinente du futur et l’identification de projets innovants pour votre activité, Backcast est également un fabuleux outil de team building et de motivation des troupes. 100% des participants ont exprimé leur satisfaction et ont trouvé l’expérience très enrichissante. Les témoignages des premiers labs sont unanimes ; « On ne voit pas le temps passer, on s’est bien amusé et on a appris beaucoup de choses ! ».

Les sessions Backcast by Kayak sont organisées à Euratechnologies, pôle dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies sur Lille. Des sessions peuvent également être organisées sur site.

Pour une présentation personnalisée, contacter habib@kayakcommunication.fr

Pour en savoir plus www.backcast.fr

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.